Centre de support

La réponse à vos questions

Comment puis-je importer le contenu d'une boite e-mail avec Plesk ?

 

Remarque

Veuillez prendre en compte que seules les boites e-mails configurées en IMAP sur le serveur source peuvent être importées (POP3 n'est pas supporté). 

Les fichiers d'archives, les copies de sécurité et les fichiers .pst ne peuvent pas être importés.

 

 

1. Importer une adresse e-mail

  • Connectez-vous dans votre Plesk

  • Cliquez sur l'option "Mail Importing"

 

  • Cliquez sur "Import mail messages"

 

  • Source e-mail (login) : Saisissez l'adresse e-mail que vous souhaitez importer

  • Source password : Saisissez le mot de passe de cette adresse e-mail

  • Source IMAP host : Saisissez le nom du serveur (serveur entrant) ce cette adress e-mail

    Si vous ne connaissez pas ces informations, contactez le fournisseur du service mail.

 

 

Remarque

Si l'adresse source utilise un port IMAP différent de 993 avec SSL/TLS ou 143 non crypté, vous pouvez définir le port sous "Show advanced options".

 

 

Import dans une adresse e-mail existante

  • Destination e-mail : Choisissez dans le menu déroulant l'adresse e-mail cible souhaitée

  • Confirmez l'import avec OK.

 

 

Import dans une nouvelle adresse e-mail

Dans ce cas, l'adresse e-mail ne doit pas être présente dans Plesk. Elle sera automatiquement créée lors de l'importation.

  • Destination e-mail : Saisissez le nom de la nouvelle adresse e-mail.

  • Destination password : Saisissez le mot de passe de la nouvelle adresse e-mail

  • Repeat password : Le mot de passe doit être confirmé dans le nouveau champ.

  • Confirmez l'import avec OK.

 

 

 

2. Synchroniser une adresse e-mail déjà importée

Si une adresse e-mail a été importée dans Plesk, celle-ci peut-être synchronisé de nouveau à tout moment, à conditions que le mot de passe sur le serveur source n'ait pas été changé.

  • Cliquez sur "Re-sync" pour lancer le processus de synchronisation