Centre de support

La réponse à vos questions

Comment configurer le serveur SMTP-Relay dans Outlook ?

1. Démarrez Outlook et choisissez l’onglet « Fichier » pour arriver aux « Informations sur le compte »

→ Ajouter un compte

 

 

 

2. Ajouter un compte

  • Activez la case «Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires »

→ Suivant

 

 

 

  • Choisissez « POP ou IMAP »​​​

→ Suivant

 

 

 

Chacun de ces paramètres est obligatoire pour que votre compte de messagerie fonctionne.

Important :
Veuillez taper votre adresse e-mail complète dans le champ « Nom d’utilisateur ».

 

  • Vous trouverez les indications des serveurs de courrier entrant dans la confirmation d'installation de votre hébergement.
  • Les instructions pour le serveur sortant se trouve dans le mail de confirmation d'installation de votre SMTP-Relay
  • Saisissez dans les informations de connexion les informations du compte utilisé pour l'envoi de Newsletter

 

 

→ Paramètres supplémentaires

 

 

 

3. Serveur sortant

  • Activez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification »
  • Choisissez l’option « Se connecter à l'aide de »
  • Saisissez les identifiants du serveur SMTP-Relay
    Vous les trouverez dans la confirmation d'installation du serveur SMTP-Relay

 

 

 

Options avancées

  • Serveur entrant (IMAP) : 993
  • Serveur entrant (POP3) : 995
    Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : SSL
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : 465
  • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : SSL

→ OK

 

 

 

4. Terminer

→ Suivant

→ Terminer