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La réponse à vos questions

Comment puis-je installer Desktop Client ?

Utilisez Desktop Client pour votre compte kmSuite

 

Remarque :

Pour Desktop Client, une licence kmSuite OFFICE est nécessaire.

 

Installer Desktop Client et créer un compte kmSuite

Téléchargez Desktop Client et exécutez le fichier
Download

  • Saisissez votre adresse e-mail kmSuite et cliquez sur "Démarrer maintenant"

configuration automatique

 

  • Insérez le mot de passe correspondant et cliquez sur "Continuer"

configuration automatique avec saisie du mot de passe

 

  • Indiquez ici le nom et le nom du compte
    Votre nom : il sera affiché lors de l'envoi
    Nom du compte : Ceci s'affiche dans la gestion du compte

Détails du compte

 

Décidez si vous voulez crypter vos e-mails

  • Choisissez une option et cliquez sur "Suivant"

Choix du cryptage

 

Définissez encore une photo de profil, les services et les options de synchronisation

  • Cliquez sur "Terminer" après avoir effectué la sélection souhaitée

Fin de la mise en place

 

  • Ouvrez le webmail (https://kmsuite.ch-dns.net)
  • Connectez-vous à votre compte kmSuite avec l'adresse e-mail et le mot de passe
  • Cliquez en haut à droite sur la photo de profil > Paramètres
  • Allez dans l'onglet "Licences" et sélectionnez "Client Desktop"
  • Cliquez dans le champ pour sélectionner le texte et copiez-le (Ctrl+C)

Affichage de la clé d'activation dans le webmail

 

  • Si la clé de licence vous est demandée, vous pouvez l'insérer (Ctrl+V)
  • Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Menu > Aide > Licence dans le Desktop Client
  • Insérez la clé de licence et cliquez sur "Activer"

Saisie de la clé d'activation dans le client de bureau

 

 

Ajouter d'autres comptes

 

Compte de kmSuite

  • Ouvrez le Desktop Client
  • Cliquez en haut à gauche sur "Menu" > "Comptes..."

 

  • Cliquez sur "+ Ajouter un compte"

 

  • Insérez votre adresse e-mail kmSuite et cliquez sur "Démarrer maintenant"

 

  • Insérez le mot de passe correspondant et cliquez sur "Continuer"

 

  • Indiquez ici le nom et le nom du compte
    Votre nom : il sera affiché lors de l'envoi
    Nom du compte : Ceci s'affiche dans la gestion du compte

 

Décidez si vous voulez crypter vos e-mails

  • Choisissez une option et cliquez sur "Suivant"

 

Définissez encore une photo de profil, les services et les options de synchronisation

  • Cliquez sur "Terminer" après avoir effectué la sélection souhaitée

 

Compte Gmail, Outlook, Yahoo, Aol. ou Exchange

  • Ouvrez Desktop Client
  • Cliquez en haut à gauche sur "Menu" > "Comptes..."

 

  • Cliquez sur "+ Ajouter un compte"

 

  • Cliquez sur Courrier (non "Installation automatique")
  • Choisissez l'un des services existants, puis cliquez sur "Suivant"

 

  • Insérez votre adresse e-mail et cliquez sur "Suivant"

 

  • Indiquez ici le nom et le nom du compte
    Votre nom : il sera affiché lors de l'envoi
    Nom du compte : Ceci s'affiche dans la gestion du compte

 

Décidez si vous voulez crypter vos e-mails

  • Choisissez une option et cliquez sur "Suivant"

 

Définissez encore une photo de profil, les services et les options de synchronisation

  • Cliquez sur "Terminer" après avoir effectué la sélection souhaitée

 

Votre navigateur ouvre automatiquement le login de votre service e-mail

  • Connectez-vous et suivez les instructions
    (Ci-dessous, vous trouvez un exemple de Gmail)

 

Autre compte

  • Ouvrez Desktop Client
  • Cliquez en haut à gauche sur "Menu" > "Comptes..."

 

  • Cliquez sur "+ Ajouter un compte"

 

  • Cliquez sur Courrier (non "Installation automatique")
    Cliquez sur "Autre", puis sur "Suivant"

 

  • Insérez votre adresse e-mail

 

  • Sélectionnez "IMAP"
  • Saisissez le serveur entrant
    Si vous utilisez le service de messagerie chez nous, vous trouverez le nom du serveur ci-dessous
     
Saisissez votre adresse e-mail dans le formulaire pour récupérer les paramètres de votre compte de messagerie :

 

  • Saisissez le mot de passe et cliquez sur "Suivant"

 

  • Indiquez le serveur sortant
  • Ne cochez pas la case "Le serveur sortant ne requiert pas d'authentification"
  • Cliquez sur "Suivant"

 

  • Vérifier la configuration
  • Si tout est "OK", cliquez sur "Suivant"
    Sinon, cliquez sur "Retour" et vérifiez les adresses, les mots de passe et les noms de serveur.

 

  • Indiquez ici le nom et le nom du compte
    Votre nom : il sera affiché lors de l'envoi
    Nom du compte : Ceci s'affiche dans la gestion du compte

 

Décidez si vous voulez crypter vos e-mails

  • Choisissez une option et cliquez sur "Suivant"

 

Définissez encore une photo de profil et les options de synchronisation

  • Cliquez sur "Terminer" après avoir effectué la sélection souhaitée