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La réponse à vos questions

Comment puis-je utiliser le gestionnaire de sauvegardes dans Plesk ?

Le gestionnaire de sauvegardes de Plesk vous permet d'effectuer régulièrement des sauvegardes de votre site et de vos comptes e-mails.

Vous pouvez effectuer dans Plesk avec le gestionnaire de sauvegardes des copies incrémentales ou complète de vos données et de vos boîtes e-mail. Ces sauvegardes peuvent être effectuées à la demande ou bien de façon régulière.

L'option Gestionnaire de sauvegarde est disponible dans nos offres d'hébergement Web actuelles Standard et Business ainsi que dans nos offres revendeurs Starter, Enterprise et Agency.

 

Remarque :

Indépendamment de vos propres sauvegardes Plesk, nous sauvegardons tous les jours toutes les données sur nos serveurs. Ces sauvegardes se trouvent sur des serveurs externes et sont conservés jusqu'à 30 jours. 

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour la restauration d'une de nos sauvegardes.

 

Remarque :

L'espace-disque requis pour ces sauvegardes Plesk est comptabilisée dans l'espace-disque qui vous est attribué avec votre contrat d'hébergement.

 

 

1. Sauvegarde des données

Backup unique

  • Connectez-vous à votre administration Plesk

  • Cliquez sur "Gestionnaire de sauvegardes"

 

  • Vous trouverez dans l'aperçu toutes les sauvegardes disponibles.

  • Pour créer une nouvelle sauvegarde, cliquez sur "Sauvegarder"

 

  • Les données suivantes peuvent être sauvegardées

    • Configuration e-mail dans Plesk et contenu des boites e-mails (les paramètres de la webmail ne sont pas inclus
    • Données et base de données
  • Les sauvegardes peuvent être complète ou incrémentales

    • Complète :
      Toutes les données sont complètement sauvegardées (espace-disque nécessaire plus élevé)
    • Incrémentale :
      Seulement les données ayant été changées depuis la dernière sauvegarde seront sauvegardées (espace-disque nécessaire moindre)
      Les bases de données sont toujours complètement sauvegardées

Remarque :

Nous recommandons l'utilisation de sauvegardes incrémentales. La durée de la sauvegarde est réduite et l'espace-disque nécessaire considérablement réduit.

 

 

 

 

Backup périodique

  • Cliquez sur "Gestionnaire de sauvegardes" (Voir détails plus haut)

  • Cliquez sur "Planification"

 

  • Pour planifier des sauvegardes régulières, veuillez activer l'option "Activer cette tâche de sauvegarde".

  • Nous recommandons l'utilisation de sauvegardes incrémentales.

  • En plus des sauvegardes incrémentales, vous pouvez planifier un une sauvegarde hebdomadaire, mensuelle ou annuelle.

  • Veuillez saisir le nombre de jours/semaines/ans que vous souhaitez.
    L'espace-disque requis pour ces sauvegardes Plesk est comptabilisée dans l'espace-disque qui vous est attribué avec votre contrat d'hébergement.

 

 

2. Restauration des données

  • Cliquez sur "Gestionnaire de sauvegardes" (Voir détails plus haut)
    Vous trouverez dans l'aperçu toutes les sauvegardes disponibles pouvant être restaurées

  • Cliquez sur la date de la sauvegarde pour démarrer la restauration

 

Remarque :

Si vous recevez un avertissement suite à la restauration, il s'agit d'un bug de Plesk connu qui sera corrigé prochainement. La restauration a quand même été effectuée.

Unable to read backup settings, default settings will be used instead.
Details: (12): duplicate key name

 

 

Objets sélectionnés

  • Cliquez sur "Gestionnaire de sauvegardes" (Voir détails plus haut)

  • Choisissez l'objet souhaité
    Les objets suivants peuvent être restaurés séparément :

    • Sites
    • Fichiers de domaines
    • Base de données
    • Zone DNS
    • Certificats SSL
    • Compte mail
    • Liste de diffusion

 

 

Tous les objets

  • Cliquez sur "Gestionnaire de sauvegardes" (Voir détails plus haut)

  • Choisissez l'option "Tous les objets (système complet)"

 

  • Cliquez sur "Restaurer" pour démarrer la restauration