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La réponse à vos questions

Comment puis-je activer l'accès SSH pour mes clients dans Plesk (Revendeur) ?

L'accès SSH est automatiquement activé dans les hébergements revendeurs avec les offres "Starter", "Enterprise" et "Agency".

L'activation pour vos clients peut se faire de plusieurs façons :

 

Accès SSH

Avec nos offres revendeurs "Starter", "Enterprise" et "Agency", vous et vos clients peuvent accéder au serveur en SSH et exécuter des commandes basiques avec la console.
→ FAQ : Quelles commandes puis-je utiliser avec SSH (chrooted) ?

Dans le portail client my.KreativMedia, vous pouvez mettre à niveau votre ancien hébergement revendeur vers l'un de nos abonnements d'hébergement revendeur actuels.
→ FAQ : Comment puis-je faire une mise à niveau ou une rétrogradation d'un produit dans my.KreativMedia ?

 

Remarque :

Nous recommandons l'activation de l'accès SSH avec un pack de service ou un add-on.

Si vous activez l'option en modifiant l'abonnement directement, il ne sera pas synchronisé avec le pack de service.

 

Activation avec un pack de service

Afin de donner l'accès SSH à tous vos clients, le pack de service utilisé peut être modifié.

La synchronisation des packs de service avec les abonnements évite un changement manuel de chaque abonnement.

→ FAQ: Comment puis-je créer ou modifier un pack de service dans Plesk (revendeur) ?

 

  • Ouvrez le pack de service souhaité

  • Ouvrez l'onglet "Paramètres d'hébergement"

 

 

  • Activez l'option "Accès SSH au shell du serveur sous l'utilisateur système de l'abonnement" et choisissez "/bin/bash (chrooted)

 

 

  • Confirmez le changement en cliquant sur "Actualiser et synchroniser"

 

Création d'un Add-on

Si vous souhaitez donner l'accès SSH seulement pour certains clients, vous pouvez également créez un Add-On.

Cet Add-On peut être associé à un abonnement indépendamment des packs de services. L'abonnement reste actif pour la synchronisation avec le pack de services.

→ FAQ : Comment puis-je créer un add-on pour un pack de service dans Plesk (revendeur) ?

 

  • Créez un nouvel Add-On

  • Ouvrez l'onglet "Paramètres d'hébergements"

 

 

  • Activez l'option "Accès SSH au shell du serveur sous l'utilisateur système de l'abonnement" et choisissez "/bin/bash (chrooted)

 

 

  • Confirmez avec OK

 

L'Add-On peut désormais être associé à l'abonnement souhaité.

→ FAQ : Comment puis-je changer le pack de service ou l'add-on d'un abonnement dans Plesk (revendeur ) ?

 

Changement de l'abonnement spécifique

Si vous souhaitez donner l'accès SSH (chrooted) manuellement à un abonnement, vous pouvez modifier manuellement les droits de l'utilisateur FTP principal de l'abonnement.

 

  • Ouvrez l'abonnement souhaité

  • Cliquez sur "Accès à l'hébergement Web"

  • Au niveau de "Accéder au serveur via SSH", choisissez /bin/bash (chrooted)

 

 

  • Confirmez avec OK

 

Remarque :

Veuillez noter que l'abonnement sera verrouillé pour la synchronisation avec le pack de services.